Les confessions religieuses de toutes tendances confondues viennent de decider de soutenir les efforts des autorités militaires du Nord-Kivu en relayant les messages de paix.

Ceci ressort de la rencontre tenue ce jeudi 14 Septembre des responsables des confessions religieuses avec le commissaire divisionnaire Romy Ekuka, vice-gouverneur et gouverneur ad interim du Nord-Kivu.

Selon l’evêque Joel Amurani, president des confessions religieuses du Nord-Kivu, chaque communauté ecclésiastique est appelée à vehiculer les messages de paix dans toutes les rencontres religieuses.

« Le Gouverneur nous a dit que nous devons nous impliquer dans la recherche de la paix. Alors, nous allons véhiculer les messages de paix dans nos églises respectives pour la paix soit vraiment une réalité dans notre province », a-t-il fait savoir.

Les responsables des confessions religieuses appellent les uns et les autres à ne pas continuer à jouer au jeu de l’ennemi de la République Démocratique du Congo. Ils ont profité de cette occasion pour appeler la jeunesse à avoir une bonne conscience.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous