La discipline et l’humanisme doivent caractériser les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour bien accomplir leur mission.

C’est le message du Colonel Jean-Claude Mwimba, commandant second de la 31e brigade de défense principale, lors de la causerie morale avec les commandants des unités des FARDC, ce lundi 18 Septembre à l’esplanade de la 31e brigade dans la province de l’Ituri.

Cette autorité militaire a aussi appelé les militaires à la dénonciation des brebis galeuses qui s’adonnent aux extorsions des biens de la population, se référant au cas de braquage d’un journaliste, qui a vu son matériel de travail être emporté par des hommes armés vêtus en tenue semblable à celle des FARDC, la nuit de dimanche 17 Septembre.

« Un militaire, c’est quelq’un qui doit être discipliné. Ça me fait toujours mal quand j’entends qu’il ya des militaires qui sont accusés dans les extorsions des biens des habitants. Désormais, s’il y’a un militaire qui s’adonne à cette pratique, il faut vite le dénoncer auprès de son commandant », a-t-il déclaré.

C’était aussi une occasion pour le colonel Jean-Claude Mwimba, de féliciter tous les militaires FARDC qui se sacrifient jours et nuits pour assurer la sécurité de la population dans plusieurs entités de la province de l’Ituri où la situation sécuritaire demeure préoccupante suite à l’activisme des groupes armés négatifs.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous