Les nouveaux chefs des secteurs de la province de Lomami participent, depuis ce lundi 18 septembre à Kabinda, à une formation organisée par le gouvernement provincial de cette province.

D’après le Ministre Provincial de l’intérieur, Élie Mulombo Mbwebwa qui a lancé cette formation qui prendra deux jours, le but est de doter ces nouveaux chefs des secteurs des connaissances de base d’une administration pour permettre une gestion saine et rationnelle de la territoriale pour le développement de leurs entités respectives.

Le Chef de la territoriale à Lomami a profité de l’occasion pour inviter ces nouveaux dirigeants de ne pas se transformer en créateurs des conflits coutumiers mais plutot de rester dans la vision du Chef de l’État congolais.

Il revient de signaler que cette formation intervient après que ces nouveaux chefs des secteurs ont été notifiés par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur. Ils seront en possession de leurs notifications tout juste à la fin de cette séance de remise à niveau.

Durant les deux jours, plusieurs thèmes seront détaillés, dont la mission de la territoriale, le statut des agents de carrière des services publics, la généralité sur la gestion des entités territoriales et tant d’autres.

Junior MBUMBA, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous