Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont annoncé ce samedi 22 avril 2023, la reddition de deux autres terroristes ADF à Karuhamba, entité située dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon les sources sécuritaires, cette reddition est intervenue vendredi 21 Avril.

Le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, affirme qu’il s’agit d’une femme du nom de Kavira Kilalo et son fils Kakule Styve qui ont décidé de quitter la brousse. Ils ont rejoint le groupe terroriste ADF en 2020.

Après 3 ans d’activités terroristes dans le Graben, madame Kavira Kilalo a décidé de se rendre auprès des FARDC. Elle déclare être fatiguée de la vie de la brousse et surtout que la morale des terroristes ADF/MTM dans la région de Beni n’est plus au zénith suite aux pressions militaires sur eux », a-t-il fait savoir .

L’armée encourage d’autres terroristes congolais et étrangers qui traînent encore dans la forêt de se rendre afin que la paix soit une réalité dans la région.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous