La réouverture des églises a été effective sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo samedi 15 Août 2020 telle que prévue par le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi après la levée de l’État d’urgence sanitaire au pays.

Déjà dès ce dimanche 16 Août 2020, la paroisse francophone de la 3e communauté batiste au centre de l’Afrique (CBCA) vient d’organiser une semaine d’action de grâce centrée sur le thème « la puissance de la prière » tiré dans le livre de Jérémie chapitre 33 du premier au sixième verset.

Pour ce dimanche, il s’est agit de l’introduction du thème avec des louanges et adoration mais aussi quelques témoignages d’action de grâce par les chrétiens.

Dans son exposé, le révérend pasteur venu de la paroisse de Vingazi toujours en ville de Beni, a d’abord défini ce qu’on entend par la prière qui selon lui, est le contact avec la Divinité avant d’exhorter les fidèles à avoir la culture de prier chaque fois quand l’occasion se présente.

Donc tous les fidèles sont priés de se présenter à la paroisse francophone de la 3e CBCA située près du bureau de la commune de Bungulu dès ce lundi 17 Août à partir de 15h pour une semaine d’action de grâce.

Notons que toutes les activités se sont déroulées comme d’habitude mais dans le respect strict des mesures barrières surtout le port correct des masques, la distanciation physique et le lavage des mains pour se protéger contre la pandémie du corona virus.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous