Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Des combattants ADF ont dans la nuit de mercredi à ce jeudi 18 novembre 2021 attaqué deux villages de la chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni en province du Nord-kivu. Il s’agit des villages Kisanga et Mavughu.

L’information est livrée à la rédaction de 24newsagency.com par Moïse Paluku Kiputulu, coordonateur de la nouvelle société civile dans la zone.

À l’en croire, au cours de cette nouvelle violence, sept personnes ont été atrocement abattues par les rebelles. Parmi les victimes figure un couple.

Outre ce bilan, la personne ressource parle de plusieurs autres personnes enlevées par les assaillants et qui restent jusqu’à présent dans une destination inconnue.

La nouvelle société civile congolaise déplore cette nouvelle tuerie et interpelle les autorités militaires et policières de l’état de siège de prendre leurs responsabilités dans la sécurisation de la population.

Il faut le dire, la chefferie des Bashu dans le territoire de Beni fait actuellement face aux attaques rebelles. Dans une communication la semaine dernière, le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, avait déploré le conflit coutumier qui serait à la base de l’insécurité dans cette contrée.

Gires Kasongo