Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, annoncent avoir neutralisé six terroristes ADF, la soirée de mercredi 21 Mai 2023, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu). C’était lors d’un affrontement entre l’armée congolaise et ces terroristes près de la rivière Nzelube.

Le Capitaine Antony Mualushayi, parle aussi d’un bastion de ces assaillants détruit par les FARDC lors de cet affrontement. Pour l’instant, affirme-t-il, l’armée congolaise continue avec les opérations de ratissage pour restaurer la paix.

Pendant un affrontement de plus d’une heure, l’armée congolaise a mis en difficulté ces djihadistes et a neutralisé six d’entre-eux. Trois armes de type AK-47 ont été récupérées et plusieurs objets militaires », précise le Capitaine Antony Mualushayi.

La semaine dernière, quatre autres terroristes ont été neutralisés par les FARDC dans la vallée de Kiniambahore, toujours en secteur de Ruwenzori. C’était après que six civils soient tués par ces assaillants dans la localité Kilya.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous