Clôture jeudi 01 Juin 2023 du dialogue intergroupe armé tenu à Aru, dans la province de l’Ituri. Les représentants des quatre groupes armés dont CODECO, FRPI, MAPI et FPIC ont pris part à ce dialogue qui a duré deux jours, sous l’initiative des autorités de l’Etat de siège, dans le cadre de la recherche de la paix durable dans cette province.

Ce dialogue était une occasion pour les autorités militaires et les membres de ces groupes armés de réfléchir autour d’une même table, sur la faisabilité de mettre fin aux violences des communautés locales. Dans leur communiqué final, ces groupes armés se sont engagés à mettre fin aux hostilités dans la province de l’Ituri.

Par ailleurs, les représentants des groupes armés CODECO, FRPI, MAPI et FPIC, ont décidé de ne plus circuler avec des armes et d’insignes militaires et/ou policiers. Ils ont en outre, demandé aux autorités compétentes la mise en œuvre des feuilles de route élaborées au cours de ce dialogue qui s’est clôturé sous la satisfaction de tous les participants.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous