Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Depuis tôt le matin de ce vendredi 05 Novembre 2021, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s’affrontent aux combattants ADF entre les rivières Mahiya et Taliha, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Le Capitaine Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord qui rapporte la nouvelle à 24newsagency.com, parle déjà de six combattants ADF neutralisés par les Forces régulières. Il déplore néanmoins la mort d’un élément FARDC et la blessure de l’autre.

« Les FARDC sont en offensive contre les terroristes de puis 5 heures du matin entre la rivière Mahiya et Taliha. Bilan provisoire, l’armée républicaine a déjà neutralisé 6 terroristes ADF/MTM corps vus et récupéré 3 armes AK47 et une arme d’appuis de type RPG7. Côté FARDC, un soldat est tombé sur le champ d’honneur et un autre grièvement blessé «, a-t-il fait savoir

Par ailleurs, dans la chefferie des Bashu, c’est un commandant adjoint des miliciens Baraka qui a été tué la soirée de jeudi 04 novembre 2021 par les Forces Armées congolaises. C’était lors des affrontements entre les deux parties au village Rwahwa dans le territoire de Beni.

Gires Kasongo