Au cours de la réunion du conseil des ministres du vendredi 05 novembre, le point sur la situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu n’a pas été mis de côté.

Tout en présentant ses condoléances aux familles des illustres disparus, à la suite de l’attaque d’un groupe d’assaillants armés dans la province du Sud Kivu, dans la nuit du 02 au 03 novembre 2021, le Premier Ministre a souligné l’importance pour le Gouvernement de rester en alerte face à ce genre de situation. C’est ainsi qu’une délégation sera dépêchée au Sud Kivu pour prêter main forte aux autorités provinciales.

Jean-Michel Sama Lukonde a, toutefois, salué la bravoure et la promptitude avec lesquelles les forces de défense et de sécurité ont rétabli l’ordre dans la ville de Bukavu.

Le Premier Ministre a, en outre, informé le Conseil, que sur instruction du Président de la République, une réunion a été convoquée avec la participation du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, du Ministre de la Défense ainsi que de tous les membres du Conseil de Sécurité sur la situation.

Tshokuta ben André

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous