Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Depuis le mois de mai 2021, les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont sous une mesure exceptionnelle de l’état de siège suite à la situation sécuritaire, caractérisée par des attaques rebelles.

Lors de la vingt-septième réunion du Conseil des Ministres, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens combattants a indiqué que la situation sécuritaire demeure à un niveau satisfaisant et sous contrôle des Forces de défense et sécurité.

Il a cependant soutenu que la pression militaire sur les groupes armés et les forces négatives demeure constante en dépit de quelques incursions dans les secteurs opérationnels en Ituri, dans le Nord-Kivu et dans le Sud-Kivu.

Le Ministre de la Défense nationale et anciens combattants a reconnu deux incursions des terroristes ADF dans les villages Makumo et Mahu dans le territoire de Mambasa (Ituri) mais aussi une explosion d’une mine artisanale piégée par les rebelles ADF au village Kamuchanga en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Pour ce faire, le Ministre de la Défense nationale et anciens combattants a informé le Conseil des Ministres que son ministère entamera, très prochainement, une nouvelle évaluation exhaustive de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Gires Kasongo