Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, annoncent la reddition de trois terroristes ADF, vendredi 24 février 2023, dans la localité de Museya, en chefferie des Bashu, au territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, affirme que ces terroristes ADF, figurent parmi les évadés de la prison centrale de Butembo l’année dernière. Ils ont d’abord subi une formation de radicalisation et de Djihad avant de devenir terroristes.

Cet officier militaire ajoute que “les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC, continuent à traquer les terroristes ADF/MTM sur l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, pour non seulement les obliger à se rendre, mais aussi les neutraliser et donner ma paix définitive à la population civile”.

Pour rappel, cinq autres terroristes ADF s’étaient rendus aux FARDC dimanche 19 février dernier près de Mamove, toujours en territoire de Beni. Selon le capitaine Antony Mualushay, cette série de reddition, est le résultat d’une puissance de feu des forces armées congolaises sur l’ennemi dans la zone.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous