Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche au lundi 27 février 2023, dans le petit marché vivrier de Madrantele, situé au quartier Matonge, commune de Mulekera en pleine ville de Beni (Nord-Kivu).

Les kiosques et étalages de ce petit marché ont été réduits en cendres.

La police nationale congolaise PNC, Commissariat Urbain de Beni qui confirme cette information, parle d’un conducteur de moto qui voulait se ravitailler en carburant auprès d’un revendeur qui a renversé les récipients d’essence tombés sur un braséro, et la flamme s’en est suivie.

 Le feu a commencé au kiosque d’un revendeur d’essence. Ce dernier voulant sauver sa fortune, a été victime de cet incendie. On l’a vite conduit dans un centre hospitalier à Kalinda accueilli en soins intensifs », affirme Nasson Murara, communicateur de la PNC en ville de Beni.

Certains habitants interrogés, soutiennent que des capitaux ont été consumés par le feu. Ils plaident pour la construction des étalages pour des femmes vendeuses dans ce petit marché vivrier qui alimente un grand nombre de ménages des cellules Ntoni et Madrantele.

Pour rappel, en date du 12 janvier 2023, un autre incendie s’était déclaré au marché de Mayangose dans la commune de Bungulu, toujours en ville de Beni (Nord-Kivu). Toutes les marchandises qui s’y trouvaient étaient réduites en cendres.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous