Une manifestation spontanée a été vécue l’avant-midi de ce mardi 06 septembre en ville de Beni.

 

Des habitants se sont opposés à la traversée d’un convoi des casques bleus de la Monusco en provenance de la ville de Beni, escorté par les forces armées congolaises.

 

Des éléments de l’ordre ont tiré plusieurs coups de balles pour disperser les manifestants. Un civil a été atteint par une balle et il est décédé quelques instants après.

 

Des barricades ont été placées sur les artères principales de la ville et dans certains coins chauds en signe de protestation des habitants, a constaté le reporter de 24News Agency. La situation est redevenue normale quelques heures après.

 

La Police Nationale Congolaise rassure que des enquêtes ont été amorcées pour dénicher l’auteur de cette fusillade. Nasson Murara, communicateur de la PNC appelle la population au calme.

 

Il faut noter que depuis quelques semaines, des habitants ont déclenché des actions exigeant le départ de la Monusco du sol congolais. Ils accusent cette force onusienne d’être de mèche avec des groupes armés négatifs dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

 

Gires Kasongo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous