Les Forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC, annoncent l’arrestation d’un enfant de 12 ans, espion des combattants ADF mercredi 23 mars 2022, en pleine ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, indique que cet enfant serait envoyé par les assaillants pour planifier des attaques rebelles dans la ville de Beni.

« Mumbere Kombi de son vrai nom, a été envoyé par les Terroristes ADF/MTM pour faire les reconnaissances dans le quartier Rwangoma et dans la ville de Beni en vue de planifier des attaques. Le Commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, demande à la population de la ville de Beni, d’être très vigilante et d’informer en temps réel tout homme suspect dans nos quartiers », a-t-il fait savoir

Cet enfant est déjà entre les services compétents pour exploitation. Il faut noter que la ville de Beni n’a pas enregistré des attaques des combattants ADF depuis au moins de six mois. C’est plutôt le territoire de Beni qui fait encore le théâtre des violences rebelles.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous