Des bandits armés, ont tué un enseignant du nom de Guillain Kavalami, tôt le matin de ce vendredi 30 Juin 2023. Le fait s’est passé au quartier Butsili, dans la commune de Mulekera, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu). Selon les sources locales, la victime a été retirée de sa maison avant de d’être achevée par arme à feu.

L’information est aussi confirmée par Nasson Murara, communicateur de la Police nationale congolaise PNC, commissariat urbain de Beni. Celui-ci affirme que les équipes de sécurité ont été alertées après que ces malfrats aient commis leur opération. Il parle de l’ouverture des enquêtes pour mettre la main sur les assaillants.

La victime fut enseignant à l’Institut Bungulu Beni, une école officielle. Cette situation a été à la base d’une psychose dans le chef des habitants. Les coups de balles entendus ont plongé les habitants dans une peur. La société civile de la commune de Mulekera, appelle le comité urbain de sécurité à multiplier des stratégies pour restaurer l’autorité de l’État dans la ville de Beni.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous