Des présumés bandits armés ont tué par balles un jeune garçon d’une vingtaine d’années, au quartier Boikene, dans la commune de Ruwenzori, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu), la nuit de lundi à ce mardi 07 Mai 2024.

Selon les sources familiales, le nommé Oscar a été abattu aux environs de 21heures 30 minutes, lorsqu’il sortait d’un petit bistrot non loin de chez lui, à une centaine de mètres du poste de la police nationale congolaise.

« La balle l’a atteint à la tête. Nous l’avons dépêché à l’hôpital, malheureusement il n’était plus en vie. Nous pensons que c’était un assassinat ciblé par le fait qu’il y avait plusieurs personnes, mais c’est seulement Oscar qui a été tiré dessus », témoigne le père biologique de la victime.

Outre le garçon tué, un autre jeune membre de sa famille a été blessé par balles, affirme Abishayi Kasembo, l’oncle des victimes. Le garçon blessé poursuit des soins appropriés dans une structure sanitaire et sa santé n’est pas à craindre car la balle l’a touché à son épaule gauche.

« Les autorités qui ont la sécurité dans leurs attributions doivent faire leur travail comme il se doit. L’irréparable nous est arrivé, nous n’avons plus rien à faire », regrette Abishayi Kasembo au micro de 24News Agency.

Cette situation a été à la base d’un sentiment de désolation dans le chef des habitants. Les activités commerciales du petit marché de Boikene ont été suspendues par le fait que l’incident s’est produit en face de ce petit marché. Certains jeunes, manifestant leur colère voulaient à tout prix bloquer la circulation dans cette partie de la ville de Beni.

Gires Kasongo, correspondant 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous