Il s’agit de Samuel Sirasi, journaliste et assistant des cours à l’Université Officielle de Semuliki (UOS/Beni) qui a été trouvé pendu dans un champ au village Mutilipi dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu) mercredi 20 avril 2022.

Celui-ci a disparu il y a une semaine. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues. Plusieurs sources régionales confirment cette information. L’un des chefs de base de la commune de Bulongo dit avoir vu son corps en putréfaction très avancée.

La société civile du secteur de Ruwenzori confirme aussi cette information. Ricardo Rupande son président, indique que l’enterrement intervient le matin de ce jeudi non loin du lieu de drame.

Samuel Sirasi était journaliste à la radio voice Ruwenzori RVR, puis à la radio La Voix de l’Université Officielle de Semuliki VUOS Beni. Il a été récemment nommé assistant des cours à l’UOS/Beni et à l’Institut Supérieur de Commerce ISC-Goma. Il vivait depuis quelques mois en ville de Goma pour le troisième cycle de ses études. Il est arrivé à Beni pour une visite familiale.

 

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous