Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC appuyées par l’armée ougandaise ont neutralisé un leader des terroristes ADF non loin de la rivière Thaliha, en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). La nouvelle est rapportée ce lundi 10 Juillet 2023 par le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

« De nationalité Tanzanienne, Abdou Mashirika, proche collaborateur du Sheik Chalamanda auteur des massacres en 2022 de la population des localités Maboya et Kabasha sur la route Beni-Butembo a été neutralisé par les FARDC dans l’affrontement d’hier dimanche », affirme l’officier militaire.

Par ailleurs, trois autres miliciens du groupe Baraka ont été neutralisés par un militaire FARDC, la nuit de dimanche à ce lundi 10 Juillet 2023 sur la route menant vers la cité de Kyondo. Ces miliciens voulaient ravir l’arme du soldat congolais avant d’être neutralisés selon les sources sécuritaires.

Pour l’instant, la situation est redevenue calme et l’armée Congolaise continue avec ses patrouilles de combats sur l’ensemble du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, conclu le Capitaine Antony Mualushayi.

 

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous