Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont présenté à la presse, ce mardi 07 mars 2023 Mbusa Ibrahim, considéré comme “maître” recruteur des terroristes ADF dans la régionale de Beni au Nord-Kivu.

Celui-ci coopère avec les ADF depuis 2018 et il est chargé de nouvelles recrues venant de l’étranger mais aussi le recrutement des jeunes au niveau local.

« On a construit pour lui une maison à Butembo pour garder les bombes fabriquées par les ADF. Il distribuait ces bombes aux poseurs notamment à Beni, Kasindi et dans d’autres lieux stratégiques ciblés par les ADF »,a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord.

Signalons aussi que l’armée congolaise a arrêté un autre jeune, poseur des bombes. Ce dernier est auteur de l’explosion d’une bombe dans l’église CEPAC de Kasindi, en territoire de Beni,en date du 15 janvier 2023 où des morts et blessés graves avaient été arrêtés.

À cette même occasion, l’armée congolaise a présenté à la presse, d’autres terroristes ADF arrêtés dans différentes circonstances. Ils sont au total vingt-deux, selon le capitaine Antony Mualushayi. Ils sont déjà à la disposition des services spécialisés pour l’exploitation.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous