Un jeune garçon du nom de Charité a été tué par un militaire incontrôlé des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la soirée de vendredi 04 décembre 2020 au quartier Pakanza de la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

L’information est confirmée par plusieurs sources locales parmi lesquelles la société civile du territoire de Beni. Janvier Kasereka Kasayiryo, deuxième rapporteur de cette structure citoyenne indique que le motif de ce meurtre n’est pas encore connu.

La personne ressource précise que ce militaire a, aussitôt commis son forfait, été poursuivi par la population très en colère. Il a été abattue par cette dernière et son arme de guerre portée disparue.

« C’est vrai, ce garçon a été tué par un militaire au niveau de Pakanza. Le militaire a aussi été tué par la même population. Son arme est portée disparue jusqu’à présent. Donc le garçon et le militaire sont tous décédés », a-t-il fait savoir.

La société civile condamne fermement cet acte extrêmement dangereux et invite la population locale a rendre l’arme entre les mains des services spécialisés de sécurité d’autant plus qu’elle constitue un danger pour la communauté.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous