Un nouveau cas de justice populaire a été notifié dans la nuit de jeudi au vendredi 20 janvier 2023, au Quartier Biautu, dans la commune de Beu, en ville de Beni, province du Nord-Kivu.

Selon les sources de la Police nationale congolaise, la victime du nom de Justin Kasolene, trente ans révolus, a été tuée après être surprise en plein acte de vol vers minuit.

Son corps a été amené à la morgue après autorisation du procureur de la République. La PNC qui condamne ce comportement, appelle la population à chaque fois à amener les suspects auprès des services spécialisés.

Par ailleurs, au Quartier Matonge, trois présumés bandits ont été maîtrisés par les jeunes, la même nuit de jeudi au vendredi. Ces présumés bandits ont été remis aux services de sécurité. Le chef dudit quartier appelle la population à la vigilance.

Il faut noter que la ville de Beni enregistre actuellement des cas de banditisme urbain, caractérisés par des incursions dans les maisons des habitants. La police rassure sur sa détermination à rétablir la sécurité.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous