La société civile de la province de Lualaba invite, ce vendredi 20 janvier, le Gouvernement central à organiser l’élection du nouveau Gouverneur de province.

Cette structure citoyenne a exprimé son intention dans sa lettre dévoilée devant la presse, neuf jours après la démission de Richard Muyej de son poste du Gouverneur du Lualaba.

La société civile du Lualaba se fait le devoir d’interpeller le Gouvernement de la République Démocratique du Congo pour demander l’organisation de l’élection d’un nouveau Gouverneur, neuf jours après la démission du Gouverneur Richard Muyej », a lu le Coordonnateur de l’ONG Initiative pour la bonne gouvernance et les droits humains, Donat Kambola.

La société civile du Lualaba pense également que la démission de Richard Muyej a l’avantage de mettre fin à toute spéculation sur le statut du Gouvernement provincial du Lualaba.

Elle estime qu’il est temps pour le Kinshasa de mettre fin à la longue gestion provisoire du Lualaba, et à faire application de l’article 160 de la loi électorale.

Roger Kabengele

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous