Un nouveau cas de justice populaire a été enregistré dans le quartier Butsili, commune de Mulekera, ville de Beni (Nord-Kivu), la nuit de vendredi au samedi 30 juillet 2022. La victime c’est un militaire des FARDC au nom de Ilunga Molono Onick. 

 

L’information est confirmée par les sources sécuritaires. Nasson Murara, communicateur de la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Beni, indique que la victime circulait seule dans cette entité, ce qui aurait poussé à la population d’agir de cette façon.

 

Le militaire a été tabassé, son arme de type AK-47 non identifiée, son sac au dos et une somme d’argent évaluée à 80.000Fc ont été ravis. Il a été vite dépêché à l’hôpital général de référence de Beni pour des soins appropriés.

 

« Nous avons été alertés, c’est un militaire. Il s’est sauvé de justesse et on l’a amené à l’hôpital. Nous pensons peut-être que c’est parcequ’il circulait seul la nuit. Lorsqu’il va se rétablir, on aura le temps de l’auditionner afin de savoir tous les détails possibles « , a fait savoir Nasson Murara à 24News Agency.

 

Au nom de la Police Nationale Congolaise, Nasson Murara, appelle la population au bon sens et à ne pas avoir la culture de se rendre justice, plutôt d’amener les suspects auprès des services spécialisés.

 

Gires Kasongo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous