Une nouvelle attaque armée attribuée aux terroristes ADF, a été déplorée la nuit de jeudi au vendredi 09 Juin 2023, au village Bukokoma, entité située dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu). L’information est confirmée par Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans cette partie.

Au cours de cette violence rebelle, au moins douze personnes ont été tuées et plusieurs autres grièvement blessées. Les corps des victimes ont été conduits à la morgue de l’hôpital général de référence de Mutwanga. Les blessés poursuivent les soins, affirme notre source sur place.

La nouvelle société civile congolaise, regrette le fait que ses alertes ne sont toujours pas prises en considération par les autorités militaires. Cette structure citoyenne, appelle les Forces Armées de la RDC et l’armée ougandaise (UPDF) en opérations conjointes dans la zone, à intensifier les patrouilles pour rassurer la population sur sa sécurité.

Cette nouvelle attaque est à la base du déplacement massif des habitants vers des zones sécurisées craignant pour leur sécurité. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont été déployées sur le lieu de l’incident pour la poursuite des assaillants.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous