Une bombe piégée par des inconnus a été découverte à l’entrée d’une école ce samedi 04 février 2023 à Mbau, un village situé sur la route nationale numéro 4, axe Beni-Oicha, province du Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo).

Aussitôt alertées, les équipes de déminage y ont été déployées, affirme le Chef de Bureau de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies (Monusco) au grand nord. Aucun dégât n’a été signalé. Josiah Obat, ajoute que la vigilance doit caractériser la population en cette période où la région de Beni, fait actuellement face aux explosions des bombes.

Lors d’une rencontre avec la presse de Beni ce même samedi, le Chef de Bureau de la Monusco au grand Nord-Kivu, a appelé la communauté à éviter de ramasser des objets suspects. Il a aussi demandé à la population de faciliter le travail aux équipes déployées sur terrain, surtout n’est pas barricader les routes pour permettre une bonne fluidité des véhicule d’intervention.

Il faut le dire, la région de Beni (Nord-Kivu), est actuellement menacée par des attentats à la bombe. Les terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) actifs dans la zone, sont toujours soupçonnés d’être à la base de ces violences rebelles qui causent parfois des dégâts humains et matériels.

Pour faire face à cette situation, les services de sécurité ont renforcé des mesures préventives dans les entrées des lieux publics où des détecteurs des métaux ont été placés pour le contrôle.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous