Une bombe a éclaté tôt le matin de ce dimanche 27 Juin 2021, dans une église catholique au Quartier Butsili, dans la commune de Mulekera, en pleine ville de Beni, au Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo. Des dégâts humains et matériels ont été enregistrés au cours de cet incident.

L’information est confirmée par le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse qui s’est rendu sur place avec les éléments de la police nationale congolaise. L’autorité urbaine parle déjà des enquêtes qui sont amorcées afin de dénicher les auteurs de cet acte. Le maire de la ville appelle la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les suspects.

Selon le curé de cette paroisse catholique, deux personnes ont été grièvement blessées et des matériels endommagés lors de cette explosion. Les personnes blessées ont été vite conduites dans une structure sanitaire pour les soins appropriés. L’autorité paroissiale indique que malgré cette situation, la messe de confirmation des enfants aura bel et bien lieu ce dimanche.

Il faut noter que c’est la troisième fois cette année qu’une cible religieuse est touchée par des violences rebelles. Précédemment, des hautes personnalités de la religion musulmane ont été tuées par des combattants ADF, selon les sources militaires et politiques de la ville.

Tshokuta Ben André et Gires Kasongo 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous