Les Forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC et leurs partenaires de l’UNMAS/Monusco ont détruit une bombe piégée par des terroristes ADF au marché central d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo ce mardi 25 octobre 2022.

Selon le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, aucun dégât n’a été signalé. Il félicite la population pour sa vigilance qui a conduit à la découverte de cet engin explosif.

« Tout s’est bien passé sans incident et la population vaque librement à ses occupations. L’armée demande à cette population de dénoncer les poseurs de ces engins qui se cachent dans nos quartiers », a-t-il fait savoir.

Cette information est aussi confirmée par Kambale Kikuku Nicolas, Bourgmestre de la commune d’Oicha qui ajoute qu’un autre engin explosif a été découvert ce même mardi dans cette entité. L’autorité communale appelle la population de sa juridiction à la vigilance et à continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité afin de dénicher les poseurs de ces engins.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous