Plusieurs malfrats arrêtés par la Police Nationale Congolaise ont été présentés à la population, le lundi 24 Octobre 2022, en présence du commandant provincial de la PNC ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo.

 

 

 

Parmi ces malfrats, figurent notamment des Kulunas, des bandits à mains armées, ainsi que des faux agents du renseignements.

 

Parmi les personnes arrêtées il y a un groupe des bandits qui opèrent dans la commune de Mongafula avec leur véhicule de marque Toyota RAV4 dans lequel ils dissimulent les machettes et les arrache-clous avec lesquels ils se servent pour commettre leurs forfaits .

 

On note en outre parmi les personnes arrêtées, les Kulunas qui avaient assassiné à coup de machette le jeune avocat Mastaki dans la commune de Kimbanseke il y a quelques temps.

 

Choses encore grave, parmi les personnes arrêtées, la plupart étaient des enfants des policiers habitants des camps militaires. Indigné du fait que les enfants des policiers soient impliqués dans ces salles besognes, le commandant provincial de la PNC ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a donné l’ordre que tout policier dont son fils sera appréhendé dans ces sales combines sera identifié par les services de renseignement et sera déguerpi du camp.

 

 

« Pour les enfants des policiers arrêtés dans des tels actes qui déshonorent la police, leurs parents seront identifiés par les services et seront chassés du camp », a fait savoir le porte-parole circonstanciel de la PNC .

 

 

Notons que l’insécurité bat son plein à Kinshasa où il y a la montée en puissance du phénomène Kuluna, ainsi que des cas d’enlèvement par des voitures communément appelées « Ketch ».

 

 

Coup de chapeau au général Sylvano Kasongo ainsi qu’aux éléments de la PNC pour avoir mis hors état de nuire ces inciviques.

 

 

 

Zephy Pengume

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous