L’histoire s’arrête en demi finale pour le Tout puissant Mazembe de la République démocratique du Congo en ligue des Champions de la confédération africaine de football (CAF).

Les corbeaux lushois sont tombés devant Al Ahly d’Égypte sur trois buts à zéro (3-0) au terme d’un match de demi finale retour joué vendredi 26 avril au Caire, après le nul vierge enregistré lors du match aller.

Malgré la pression de l’équipe égyptienne, les deux clubs se sont rendus aux vestiaires sur un nul (0-0) et là l’espoir était encore dans le camp du club congolais.

Il a fallu attendre à la 57e minute pour que Joël Beya marque de la tête pour un but qui allé tout changer mais malheureusement, le but a été refusé par l’arbitrage après la vérification de la VAR pour un contrôle de la main sur la remise de l’attaquant congolais.

Une décision arbitrale qui a enfoncé le TP Mazembe et qui a changé l’allure du match car les Egyptiens se sont réveillés quelques minutes après pour ouvrir la marque puis l’alourdir encore jusqu’au résultat final de trois buts à zéro (3-0).

TP Mazembe est éliminé de cette grande compétition des clubs africains avec un bon parcours étant donné qu’il a reçu à retrouver encore le dernier carré après autant d’années.

Victorieux contre Mazembe, le tenant du titre, Al Ahly va jouer la finale face à l’Espérance sportive de Tunis qui aussi, a arraché sa qualification devant Mamelodi Sundows sur un score cumulé de deux buts à zéro (2-0).

Junior MBUMBA,

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous