Tôt le matin de ce mercredi 08 Mai 2024, plusieurs coups de balles ont été entendus dans la partie nord de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu. Selon les sources sécuritaires, il s’agissait des casques blues de la Monusco qui faisaient face à un groupe des jeunes qui ont empêché tout passage d’un convoi de ces forces onusiennes sur la route nationale n°4 à hauteur de Boikene.

En effet, ces jeunes étaient en pleine veillée mortuaire d’un taximan tué par des inconnus la nuit de lundi au mardi 07 Mai dans ce quartier. Le convoi qui quittait Rwindi pour l’aéroport de Beni-Mavivi, a été obligé de forcer le passage en tirant plusieurs coups de balles, plongeant la population dans un psychose totale croyant à une nouvelle attaque rebelle.

« Sur ordre du commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, les forces de défense et sécurité sont rapidement intervenus et la situation a été maitrisée » fait savoir le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole sortant des opérations Sokola 1 grand nord.

L’armée congolaise rassure la population que les dispositions nécessaires ont été prises pour maitriser tous les fauteurs de trouble « qui n’attendent que des petites occasions afin de plonger la ville dans une insécurité ».

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous