Alors que le torchon brûlait entre l’église catholique via son cardinal en RDC l’archevêque métropolitain Fridolin Ambongo et le gouvernement congolais, qui accuse le prélat d’avoir abusivement affirmé que le gouvernement congolais aurait armé les Fdlr, 

le chef de l’État Félix Tshisekedi ,a reçu ce jeudi 16 mai dans son bureau de travail le cardinal Fridolin Ambongo sur demande de ce dernier pour dissiper le malentendu qui semblait élire domicile ;

« J’avais souhaité rencontrer le Président de la République pour faire la lumière sur différents points ,c’est avec un sentiment de joie et de grande satisfaction que je sors de ce bureau , il y a eu des malentendus que de vrais problèmes. Le souci du Président est le bien du peuple. Il s’implique corps et âme pour que ce pays retrouve sa sérénité et sa respectabilité sur la scène internationale. Notre souci est aussi le bien de ce même peuple » a déclaré le prélat.

Et de poursuivre :

 » Nous sommes condamnés à travailler ensemble main dans la main pour le bien-être de ce peuple et pour le bien de notre pays qui est aujourd’hui en péril à cause de la voracité des pays voisins que nous connaissons ».

Il sied de signaler que cet entretien entre le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et le prélat catholique a duré 2 heures et c’était en présence du chargé d’affaires de la nonciature en RDC Mgr Andriy Yevchuk.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous