C’est un classico du championnat national de la ligue 1 qui s’est disputé dans la soirée du dimanche 14 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte entre les deux clubs géants de la République démocratique du Congo.

Ce duel qui a opposé l’association sportive Vita club et le TP Mazembe a tourné à l’avantage des visiteurs corbeaux qui ont refroidit les dauphins qui jouaient à domicile dans le cadre de la phase aller de play-off de la ligue 1 (1-2).

Qui encore si ce n’est pas Fily Traoré? En feu cette saison, l’attaquant malien a permis à Mazembe de remporter ce grand classico en signant tous les deux buts lushois. D’abord en transformant le penalty dès la 19e minute de jeu avant d’enfoncer l’équipe locale à la 64e minute avec le deuxième but.

Comme dans leurs habitude, les surnommés « zombo le soir » de Vita club ont répondu avec un but aux dernières secondes de la fin du match (90+3′) mais malheureusement ce but n’a pas suffit car au coup de sifflet final, comme on le dit que le classico ne se dispute pas seulement mais plutôt se gagne, c’est le TP Mazembe qui l’a remporté.

Une très bonne victoire qui ne montre pas seulement la supériorité du club lushois dans cette phase mais qui permet également au TP Mazembe de conserver avec manière sa première place au classement général de play-offs de la ligue 1 avec 18 points alors que l’association sportive Vita club de Kinshasa reste sur 10 points.

Junior MBUMBA 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous