Les rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF), ont en pleine journée de ce mardi 04 Mai 2021, signé une nouvelle incursion dans la commune rurale de Mangina, entité située à l’Ouest de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

L’information est livrée à 24newsagency.com par Freddy Mbayahi, bourgmestre adjoint de cette entité qui indique qu’une dizaine de maisons ont été incendiées par ces assaillants. Il parle aussi d’une femme blessée et plusieurs chèvres emportées par l’ennemi.

Cette autorité communale, rassure sur le retour d’une accalmie ce mardi. Elle précise que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont déjà à la poursuite de l’ennemi.

Suite à cette situation, les habitants se sont déplacés vers des zones supposées sécurisées .Il faut noter que cette incursion est intervenue après celle de la localité de Mantumbi, loin de Mangina où au moins deux personnes ont été tuées et trois autres blessées.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous