Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affronté aux rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) la journée de jeudi 22 octobre 2020 dans le groupement Banande-Kainama à l’Ouest de Oicha en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

L’information est confirmée par plusieurs sources parmi lesquelles les sources militaires qui soutiennent que ces affrontements sont survenus après que les forces armées loyalistes aient tendu une embuscade à ces assaillants.

Le Lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole militaire dans les opérations sokola 1 grand nord, précise qu’au cours de ces affrontements, une dizaine des rebelles ADF ont été neutralisés et plusieurs autres capturés mais aussi quelques armes de type AK-47 récupérées par l’armée régulière.

Cette autorité militaire rassure sur le contrôle de cette partie du territoire de Beni par les FARDC d’où son appelle à la population de continuer à collaborer avec son armée et de demeurer toujours vigilante afin d’alerter les services de sécurité sur tout cas suspect.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous