Après l’évasion massive des détenus dans la prison centrale de Beni-Kangbayi lundi dernier, des réactions ne cessent de s’enregistrer. La dernière en date est celle du commissaire provincial adjoint en charge de la police administrative au Nord-Kivu lors de son passage dans la région de Beni.

Le colonel Van Kasongo a d’abord renforcer la morale des éléments de la police nationale congolaise commissariat d’Oicha dans le territoire de Beni avant de les appeler au travail, celui de sécuriser la population et ses biens.

Revenant sur l’évasion des détenus dans la prison centrale de Beni-Kangbayi, l’autorité policière indique que cette situation doit enterpeller tout le monde. Le colonel Van Kasongo ajoute que les policiers doivent rester en alerte maximale d’autant plus que ces évadés constituent déjà un danger dans la communauté.

« La sécurité de la zone est menacée. Quand on récupère déjà plus de 200 combattants, ça vous dit quelque chose et vous êtes en alerte maximale. Il y’a les maï-maï qui étaient à l’intérieur les ADF aussi, à vous de travailler vraiment sérieusement », a-t-il fait savoir.

En fin, le Colonel Van Kasongo appelle la population de continuer à collaborer avec les services spécialisés de sécurité pour que tous les évadés soient retrouvés.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous