Le boxeur congolais Martin Bakole n’est plus qu’à un combat de devenir le challenger obligatoire pour le titre de champion du monde des poids lourds de la Fédération internationale de boxe (IBF), actuellement détenu par le Britannique Daniel Dubois.

L’IBF a officiellement désigné le Nigérian Efe Ajagba (30 ans) comme nouvel adversaire de Bakole (31 ans) dans un combat éliminatoire décisif. Ce duel permettra de déterminer le prochain prétendant au titre mondial.

Initialement, l’Allemand Agit Kabayel et le Chinois Zhilei Zhang avaient été pressentis pour affronter Bakole, mais ces derniers ont décliné l’offre, laissant place à Ajagba, classé 7e dans le classement IBF (20 victoires, 1 défaite, 14 KOs). La date et le lieu du combat seront annoncés prochainement.

Martin Bakole, qui affiche un palmarès de 21 victoires (16 par KO) pour une seule défaite, a récemment impressionné en dominant Jared Anderson et Carlos Takam lors de ses dernières sorties sur le ring. Avec ce nouvel affrontement, il espère obtenir une opportunité pour le titre mondial face à Daniel Dubois, qui a marqué les esprits en septembre dernier en battant Anthony Joshua par KO au stade de Wembley.

Martin Bakole vise à entrer dans l’histoire en devenant le premier champion du monde des poids lourds congolais sous l’égide de l’IBF.

Don de Dieu Mbavu

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous