Le FC Saint Éloi LUPOPO, l’un des clubs emblématiques de la Linafoot D1 en République démocratique du Congo, traverse une crise suite à une sanction infligée à son entraîneur, Luc EMYAEL.

Selon un communiqué de la Linafoot parvenu ce lundi 25 novembre à 24News Agency, une commission mise en place par la LINAFOOT a siégé et décidé de lui interdire l’accès aux installations sportives du club pendant une période de six mois en raison de propos jugés racistes et offensants à l’encontre du gardien du club adverse. En plus de cette sanction, l’entraîneur doit payer une amande de 5 000 $.

Les faits remontent à un récent match opposant le FC Saint Éloi LUPOPO à un autre club de la compétition. Lors de cette rencontre, Luc EMYAEL aurait proféré des insultes racistes.

Cette sanction frappe durement l’équipe qui, à l’absence de son entraîneur, devra se réorganiser pour les six prochains mois. Les dirigeants du FC Saint Éloi LUPOPO devront trouver une solution pour continuer la saison sans l’un de leurs principaux responsables techniques, dans un championnat qui ne fait que monter en intensité.

Roger Kabengele

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous