Au moins cinquante-deux (52) personnes ont été interpellées lors d’une opération de bouclage menée par les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) coalisés aux éléments de la Police National Congolaise (PNC), la nuit de jeudi au vendredi 02 Avril 2021 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

L’information est livrée à 24newsagency.com par le porte-parole de la PNC en ville de Bunia qui indique qu’outre ces personnes interpellées, les Forces de sécurité ont récuperé deux (2) armes de type AK-47 et plusieurs munitions saisies au côté des armes blanches.

Le commissaire principal Roger Tibasima, précise que parmi les personnes interpellées figurent deux policiers, un militaire aussi des mineurs. Il parle aussi d’une importante quantité de stupéfiants et effets militaires saisis par les Forces de sécurité toujours au cours de ce bouclage.

Cette autorité policière ajoute que ce bouclage s’inscrivait dans le cadre de dénicher les criminels qui insécurisent la ville de Bunia ces jours-ci. Ces personnes interpellées sont poursuivies pour divers faits notemment vols à mains armées, détention illégale des effets militaires et autres.

Pour ce faire, la Police Nationale Congolaise, appelle la population à renforcer la collaboration avec les services de sécurité pour que la sécurité soit une réalité dans la ville de Bunia.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous