Au total, six personnes ont été tuées, durant le mois de février 2023, seulement dans la commune de Mulekera, en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu (Est de la RDC). John Kameta, président de la société civile dans cette municipalité, affirme que ces personnes ont été tuées dans différentes circonstances d’insécurité. 

« La commune de Bulengera est vraiment menacée. Les hommes armés ne cessent de troubler la quiétude de la population. Seulement au mois de février, nous avons comptabilisé six personnes tuées », a-t-il fait savoir.

La société civile déplore cette montée en puissance des cas de banditisme dans cette partie de la ville de Butembo. Cette structure citoyenne, appelle les autorités de l’état de siège à tout faire afin que la sécurité soit vite rétablie.

Dans sa récente sortie médiatique, le commandant de la police nationale congolaise, Commissariat Urbain de Butembo, avait rassuré sur la prise des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la sécurité. Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma Di-Ntoto, avait alors compter sur l’accompagnement de la population pour que la paix soit une réalité dans la ville.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous