La Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Butembo, province du Nord-Kivu, a présenté à la presse cinq présumés criminels, ce lundi 29 août.

D’après le commandant ville de la PNC, le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma Jean-Paul, ces présumés criminels ont été arrêtés dans la nuit du 23 au 24 août dernier lors d’une patrouille nocturne menée par les éléments de l’ordre.

Ces présumés criminels voulaient cambrioler dans des maisons de commerce en plein centre-ville avant d’être surpris par les policiers.
Parmi eux figure un militaire déserteur qui est passé aux aveux lors d’audition sur procès verbal.

« Sont des voleurs qualifiés, c’était la nuit du 23 au 24 août, Il y avait la patrouille. Les jeunes gens-ci, ne voyez pas leurs âges, sont des criminels de grand chemin, ils opèrent avec les pieds de bûches, ils les utilisent pour leur faciliter la tâche. On a attrapé un certain Kambale Malekani qui a cité les autres, c’est ainsi qu’on a pu arrêter les cinq criminels », a déclaré l’autorité policière à 24News Agency.

La Police Nationale Congolaise appelle pour l’occasion la population à continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité qui restent déterminés à restaurer l’autorité de l’État dans la ville de Beni, après l’attaque de la prison centrale de Kakwangura par des terroristes ADF.

 

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous