Un immeuble en pleine construction s’est écroulé dans la soirée de vendredi 26 Août 2022 à Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Le Maire de la ville de Butembo qui s’est livré à la presse locale ce lundi 29 Août, parle de plusieurs causes qui seraient à la base de cet incident. Le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger parle notamment du non respect des directives des services de l’État dans ce domaine.

L’autorité urbaine dresse un bilan de 6 personnes qui sont décédées lors de cet écroulement contrairement à ce qui se disait sur les réseaux sociaux parmi elles, un couple voisin de cet immeuble et quatre travailleurs. Elle parle aussi de 6 autres personnes blessées qui poursuivent les soins dans une structure sanitaire de la place.

Le Maire de la ville de Butembo recommande aux opérateurs économiques et à toute personne qui veut ériger un immeuble dans la ville, de pouvoir respecter les directives des services compétents pour éviter des cas pareils. En effet, il indique que le responsable de cet immeuble et son ingénieur seront interpellés pour répondre à leurs responsabilités.

 

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous