João Manuel Gonçalves Lourenço est proclamé le président de l’Angola à l’issue des éléctions générales qui ont eu lieu le 24 août dernier .
Malgré l’analyse par la CNE des plaintes introduites par le parti cher à Adalberto Costa Júnior,l’UNITA , rien n’a pu changer .
En effet , l’UNITA avait introduit des plaintes concernant la publication de certaines provinces notamment
Luanda où selon les informations à sa possession plus de 11.000 voix qui lui appartiennent ont été omis par la CNE pendant le comptage , bien que la CNE a repris le comptage dans la province de Luanda , cela n’a pas changé grand chose .
Selon le porte parole de la CNE qui a rendu public ces résultats cet après midi sur TPA ( Télévision publique d’Angola, sur ces 11000 bulletins omis , après comptage, le MPLA a obtenu plus de la moitié de ces voix .
João Lourenço est donc celui qui va présider à la destinée des angolais .
Peu avant sa proclamation par la CNE en tant que président de l’Angola , JLO a devant ses militants dans le siège du parti fait savoir que les angolais lui ont donné la chance pour diriger encore ce pays pendant 5 ans .
» Les angolais m’ont donné la chance de présider encore ce pays pendant 5 ans , les plaintes de nos adversaires concernant la province de Luanda n’a rien changé car il ne s’agissait pas d’une élection provinciale ,mais nationale » , a déclaré João Manuel Gonçalves Lourenço.
Zephy Pengume