Le Parti Politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC/A), fédération urbaine de Butembo dans le Nord-Kivu, a organisé ce samedi 26 novembre, une activité de sensibilisation de la population sur l’idéologie de ce parti. L’activité s’est déroulée à l’espace Yira Mirembe, au quartier Kambali. 

 

Au cours de cette activité, le président urbain de l’AFDC/A, Mbusa Dimanche a appelé la population à l’adhésion massive pour comprendre l’idéologie afin de relever les défis sécuritaires dans la ville de Butembo.

 

« Nous voulons mettre en application une politique de la vraie démocratie. Jamais, on ne peut faire une politique sans le peuple. Nous avons compris pourquoi nous avons raté les anciennes occasions, c’est tout simplement parce qu’on n’a pas été très proche de notre population. Nous voulons former une population pour sa propre sécurité », a-t-il fait savoir.

 

Parlant des élections de 2023 qui pointent à l’horizon, le président urbain de l’AFDC/A dit avoir installé un bureau d’étude électoral afin d’être très proche de la population. Ce, dans le but, cette fois-là de gagner les élections législatives dans la ville de Butembo.

 

« Nous sommes entrain de nous préparer pour les élections de 2023. Nous n’avons pas été compris dans le temps, nous n’avons jamais passé un député. Alors suite à ces échecs en ville de Butembo, nous avons jugé bon d’être proche de la population afin de gagner les élections qui approchent », souhaite le président urbain de l’AFDC/A

 

Il faut noter qu’au cours de cette activité, plus de soixante-dix personnes ont complété les fiches d’adhésion dans ce parti politique, une satisfaction du président urbain.

 

Gires Kasongo

 

 

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous