Échange ce mercredi 12 octobre 2022, entre le maire de la ville de Butembo, l’intersyndicale des galeries et la FENAPEC. Les échanges ont tourné autour du mouvement de grève décrétée par les opérateurs économiques pour exiger le rétablissement de la sécurité à Lubero-Butembo-Beni, où des capitaux sont consumés par des terroristes ADF.

Au cours des échanges, le maire de la ville de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger, a appelé les opérateurs économiques à reprendre les activités en attendant l’arrivée d’une délégation de sa hiérarchie dans un futur proche. L’autorité urbaine a aussi appelé les opérateurs économiques à payer les taxes, impôts et redevance.

De leur côté, les opérateurs économiques ont exigé l’arrivée du ministre provincial des finances à Butembo. Ils ont aussi sollicité l’exonération des taxes à Butembo et Beni suite à la situation sécuritaire qui demeure volatile. Les opérateurs économiques maintiennent le mouvement de grève débutée depuis lundi et qui ira jusqu’au dimanche 15 octobre 2022.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous