Les différents opérateurs économiques de la province du Kasaï central se sont mobilisés pour amener un lot important de la farine de semoule dans la ville de Kananga dans le grand souci de palier à l’insécurité alimentaire sur cette partie du pays.

Acte salué par la structure dénommée Debout Congolais pour le Développement Durable (DCDD) qui, à travers son président provincial Daniel NTUMBA TSHIMANGA pense que ceci apporterait un soulagement à la population centre kasaiene.

 » Nous encourageons nos opérateurs économiques car aujourd’hui ils se sont déployés afin d’apporter cette farine de semoule pour aider ce qui n’ont pas beaucoup d’argent à se procurer aussi celà… » ,a t-il déclaré.

Daniel NTUMBA TSHIMANGA a profité encore de cette occasion pour demander la population Centre kasaiene à se concentrer plus dans la production locale au lieu d’attendre toujours les maïs provenant d’ailleurs comme ceux de Kaniama Kasese.

Rappelons que cela fait déjà autant de mois que la population du Kasaï central fait tellement face à la hausse vertigineuse du prix de maïs.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous