Trois présumés bandits récemment arrêtés par la police ont été présentés à la presse, ce vendredi 02 Juillet 2021 par le commandant second de la PNC de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

Ces malfrats ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à ce vendredi en pleine opération de cambriolage selon les sources sécuritaires.

La police dit avoir intercepté aussi une quantité importante de chanvre dans la nuit du 28 Juin dernier. Le Maire intermédiaire de Butembo, MOWA BAE KITELI Roger, condamne cette situation et appelle la population à demeurer toujours très vigilante. L’autorité urbaine de Butembo, précise que ces présumés bandits sont déjà à la disposition de la justice pour instruction de leur dossier.

Il faut noter que certains quartiers de la ville de Butembo font face à une insécurité grandissante caractérisée par des cambriolages perpétrés par des hommes armés non identifiés qui opèrent surtout la nuit. La police nationale congolaise rassure sur sa détermination à mette fin à cette situation.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous