Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a tiré sur son commandant au poste de Pili-Pili, situé à quelques kilomètres de la commune rurale de Mungwalu, en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri, ce vendredi 02 Juillet 2021. L’information est confirmée par plusieurs sources sur place. Une incompréhension entre les deux personnes seraient à la base de ce meurtre selon l’ONG-DH COARDHO.

Selon le coordonnateur de cette structure de défense des droits humains, le commandant de police de Mines du nom de Héritier revenait du marché avant de se croiser avec ce policier qui lui a tiré dessus puis se volatiliser dans la nature. Baboli Elonga, déplore cette situation et demande aux autorités compétentes d’ouvrir les enquêtes afin que le meurtrier soit déniché puis condamné selon la loi congolaise. Cette situation a causé une panique de quelques minutes dans le chef de la population.

l’ONG-DH COARDHO appelle les autorités militaires et policières à renforcer la discipline au sein de leurs troupes afin d’éviter des cas pareils. À la population à demeurer toujours très vigilante en collaborant avec les services spécialisés de sécurité pour que le meurtrier soit vite dénicher.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous