Le commandant secteur opérationnel Ituri, est arrivé ce vendredi 02 Juillet 2021 à Komanda, chef-lieu de la chefferie Basili, en territoire d’Irumu. Devant la presse locale, le Général Kasongo Maloba a laissé entendre que son déplacement dans cette entité s’inscrit dans le cadre de s’imprégner lui-même de la situation sécuritaire qui y prévaut. Cet officier des FARDC précise qu’il ne sortira de cette zone qu’après avoir compris le vrai problème afin de permettre la sécurisation de la population.

« Je pense que c’est dans mes prérogatives étant que commandant secteur, je suis dans mon heurt de responsabilité au vu de la situation [sécuritaire] qui a prévalu dans le sud du territoire d’Irumu. J’étais contraints de venir plutôt mais ce n’est pas encore tard. J’avais déjà programmé de venir en Irumu, Komanda et faire l’itinérance mais aussi contrôler toutes les unités qui sont en opération. Le temps que nous serons ici, je suis avec la population et je ne repartirais d’ici que lorsque tout ce que je suis en train de faire, je trouverai qu’il ya déjà un meilleur résultat », a-t-il fait savoir.

Le commandant secteur opérationnel Ituri, déplore la dégradation de la situation sécuritaire causée par les groupes armés négatifs essentiellement les rebelles de “Forces Démocratiques Alliées” (ADF) qui ont commencé par Boga, Tchabi avant de dégénérer sur la route nationale numéro quatre. Le Général Kasongo Maloba, fustige aussi le comportement de certaines communautés qui s’apprennent aux autres, il les appelles au bon sens.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous