Des hommes armés identifiés comme des miliciens maï-maï ont la nuit de jeudi à ce vendredi 30 octobre 2020 attaqué une position militaire à Kitakandi au quartier Kyaghala en commune de Bulengera dans la ville de Butembo à la limite avec le territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

L’information est confirmée à 24newsagency.com par le maire de Butembo Maître Sylvain Mbusa Kanyamanda qui précise que l’attaque a vite été repoussée par les éléments FARDC. L’autorité urbaine dresse un bilan de deux militaires FARDC blessés par arme blanche et un assaillant neutralisé par l’armée loyaliste .

« Nos éléments ont manifesté le professionnalisme, le bilan est de deux de nos éléments blessés par couteau et un mort côté assaillant. Ils n’ont pas été généralement identifiés, sauf que leur mode opératoire semble à celui des miliciens maï-maï », fait savoir le maire qui s’est personnellement rendu sur le lieu du drame.

Le maire met en garde tous les groupes armés négatifs qui continuent à l’insécuriser non seulement la ville de Butembo mais aussi toute la province du Nord-Kivu.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous